Looking for Eric / Ken Loach (Tf1 vidéo)

Publié le par Laurence

loach

 

Looking for Eric / Ken Loach (Tf1 vidéo)
Ken Loach qui réalise un film "drôle". Impossible !
Eric Bishop, postier à Manchester, fan de foot… et de Cantona, traverse une période délicate. Ses beaux-fils dont il a la charge trafiquent, glandent et ne le respectent plus et sa vie sentimentale et quotidienne est un désert. Sa fille va déclencher la crise en exigeant de lui qu'il rencontre son ex-femme qu'il a quittée alors qu'ils venaient d'avoir un bébé pour des raisons qu'il finira par dire… 20 ans plus tard.
Seuls ses amis postiers pourraient être un soutien, s'il faisait vraiment appel à eux. À cet égard, Bouboule qui arrive à chaque fois avec un nouveau bouquin de psychologie est inénarrable ! Un soir de plus à fumer le joint, piqué dans la chambre de son fils, il s'adresse au poster d'Eric Cantona. Qui déboule alors dans sa chambre pour le conseiller ! Et il y croit ! Tellement que… vous aurez envie de connaître la suite faite de petites révoltes et de grandes résolutions destinées à reconquérir sa femme et faire le ménage dans sa vie.
Cantona dans son propre rôle, déclamant ses maximes philosophiques est plus que vrai. Steve Evets qui joue le rôle d'Eric est magnifique, ainsi que tous les autres personnages de son univers ultra anglais populaire, avec les pubs, les pintes, et les matchs de foot.

Laurence

Publié dans Coups de Coeur

Commenter cet article